Les raids peuvent se dérouler à cheval ou à dromadaire, ou en combinant les deux, sur une durée allant de 2 à 6 jours. Tout est compris : hébergement, assistance, ravitaillement, ...
Les chevaux sont des entiers barbes/arabes endurants, vifs et dociles, admirablement adaptés aux terrains marocains : petits pieds sûrs et grand cœur. Les dromadaires sont des grands blancs du Mali.
Le pas est l'allure de base du raid afin d'enchaîner des étapes parfois assez longues et de s'adapter au terrain escarpé. Des galops sont lancés dès que le terrain le permet. La distance moyenne parcourue est de 30 km par jour (2 h 30 le matin, 2 h 30 à 3 h 00 l’après-midi).
L'équipement équestre est constitué de selles anglaises et de sacoches, l'équipement des dromadaires de selles touareg. Le port d'une bombe ou d'un casque est obligatoire. Il est demandé aux cavaliers d'apporter leur matériel.
Des hébergements rustiques mais enchanteurs alternent avec des lieux plus confortables. Les bivouacs sont des installations permanentes comprenant douches et toilettes. Les repas sont copieux, froids à midi et chauds le soir. Les boissons alcoolisées ne sont pas comprises.
Le climat est un climat de montagne, doux et agréable à l'automne et au printemps.
Les stages se déroulent dans un centre équestre de la région de Marrakech ou de Ouarzazate. Le port d'une bombe ou d'un casque est obligatoire. Il est demandé aux cavaliers d'apporter leur matériel.
L'hébergement est assuré en pension complète dans des structures hotelières confortables. Les boissons alcoolisées ne sont pas comprises.
Consultez nos brochures où sont présentés d'autres hébergements que nous proposons.